
Qu'est-ce que le maquillage permanent?
Belle pour toujours!
Le maquillage permanent ou plus exactement la dermopigmentation est un acte esthétique. On le dit permanent mais il est en fait semi-permanent. Il s'agit d'insérer de fines aiguilles d'où sortent des pigments. Ces pigments ne pénètrent que dans la couche superficielle de l'épiderme. C'est en cela que la dermopigmentation est différente du tatouage, lequel est définitif.
​
Cette solution ravira les femmes les plus réticentes à passer du temps devant le miroir, celles qui font beaucoup de sport et qui ne souhaitent pas que leur maquillage "dégouline"...
Elle est aussi une solution pour résoudre un complexe ou aux personnes qui souffrent de tremblements, d'une mauvaise vision et qui présentent des allergies au maquillage, etc...
Aussi le maquillage permanent des sourcils clairsemés ou ayant perdu de leur densité à la suite d'épilations successives ou bien même à la suite de traitements du type chimiothérapie.
Il faut généralement compter 1 à 2 séance : La 1ère séance "Phase de dialogue" avec une recherche approfondie sur les desideratas de la cliente comme le choix de la forme et de la couleur. Un dessin pourra être réalisé pour vous permettre un temps de réflexion. La réalisation du maquillage permanent aura lieu au cours de la 2ème séance. A savoir, la 1ère et la 2ème séance peuvent être faites simultanément après avoir signé le consentement éclairé. Une 3ème séance peut être alors conseillée, elle sert à parfaire le résultat si besoin est.
​
Informations et risques liés au maquillage permanent :
Chaque acte qui implique une effraction cutanée peut être à l'origine d'infections si la peau de la personne sur laquelle l'acte est réalisé n'est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n'est pas stérile ou si les règles d'hygiène ne sont pas respectées.
Tous les maquillages permanents entrainent de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquides biologiques (pas toujours visibles) et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes le plus souvent mais aussi le virus des Hépatites B et C et également le virus du SIDA). L'infection peut passer de client à client par le biais des instruments s'ils ne sont pas correctement stérilisés mais aussi de l'opérateur vers le client et enfin du client vers l'opérateur en cas de piqûre accidentelle.
L'état de santé du client, en particulier s'il suit un traitement (anticoagulant...) peut contre-indiquer l'acte envisagé notamment en cas de terrain allergique aux produits et matériels utilisés (pigments de tatouage). Il est conseillé d'en discuter préalablement avec le professionnel et son médecin traitant.
​
Contre-indications :
Si vous pensez rencontrez l'une de ces contre-indications, il est important de consulter votre médecin traitant préalablement à l'acte :
Si vous prenez des anti-inflammatoires
Si vous prenez des anticoagulants
Si vous êtes hémophile
Si vous souffrez d'une maladie immunodéprimée
Si vous avez des problèmes cardiovasculaires
Si vous souffrez d'une maladie auto-immune
Si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement
Si vous souffrez d'une maladie dermatologique active
Si vous souffrez de Diabète
Si vous êtes sous traitement de type Roacutane
Si vous souffrez d'Asthme, d'épilepsie
Si vous souffrez d'un bouton de fièvre
Si vous souffrez de conjonctivite
Si vous êtes sous traitement à la vitamine A acide, aux acides de fruits AHA
Si vous êtes sujet aux allergies métaux
Si vous faites l'objet d'allergies médicamenteuses
Si vous avez fait l'objet d'une pose de faux cils
Si vous avez fait l'objet d'une décoloration ou teinture
​

Qu'est-ce que le traitement esthétique par Skin Néo Stimulation® ?
Un soin de stimulation nouvelle peau
Chaque acte impliquant une effraction cutanée peut être à l'origine d'infections si la peau de la personne sur laquelle l'acte est réalisé n'est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n'est pas stérile, ou si les règles d'hygiène ne sont pas respectées.
Lors du traitement de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquides biologiques (pas toujours visibles) peuvent être créé et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes le plus souvent mais aussi le virus des hépatites B et C et également le virus du SIDA). L'infection peut passer de client à client par le biais des instruments s'ils ne sont pas correctement stérilisés, mais aussi de l'opérateur vers le client et enfin du client vers l'opérateur en cas de piqûre accidentelle.
L'état de santé du client, en particulier s'il suit un traitement, peut contre indiquer l'acte envisagé notamment en cas de terrain allergique aux produits et matériels utilisés (pigment de tatouage). Il est conseillé d'en discuter préalablement avec le professionnel et son médecin traitant.
​
Sécurité :
Avec le Skin Néo Pen ®, nous attachons une grande importance à la sécurité et au confort de la peau. Toutefois, dans certaines circonstances, la séance de Skin Néo Stimulation® ne peut être effectuée, et ce, pour votre sécurité.
​
Si vous pensez rencontrez l'une de ces contre-indications, il est important de consulter votre médecin traitant préalablement à l'acte :
Si vous prenez des anti-inflammatoires
Si vous prenez des anticoagulants
Si vous êtes hémophile
Si vous souffrez d'une maladie immunodéprimée
Si vous avez des problèmes cardiovasculaires
Si vous souffrez d'une maladie auto-immune
Si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement
Si vous souffrez d'une maladie dermatologique active
Si vous souffrez de Diabète
Si vous souffrez d'Asthme, d'épilepsie
Si vous souffrez d'un bouton de fièvre
Si vous êtes sujet aux allergies métaux (Chrome, Cuivre, etc…)
Si vous souffrez d’une inflammation aigue ou infection de la peau et/ou réactivité incontrôlable
Si vous êtes sous traitement à la vitamine A acide, aux acides de fruits AHA
Si vous avez une peau tendance aux chéloïdes (forme de cicatrice résultant d’une excroissance du derme au niveau d’une blessure guérie)

Qu'est-ce que le resurfacing, pH formula®?
Tout est dans le nom
Le «pH» dans le nom de pH Formula fait référence à la puissance des ions hydrogène (maximum de protons qui sont délivrés dans la peau).
Une fois que ces ingrédients actifs sont appliqués sur la peau, ils agissent en tant que molécules capables de transporter les protons, les ions hydrogène, vers différentes couches de la peau, ce qui accélère le renouvellement cellulaire et permet une régénération optimale de la santé de la peau.
​
L’objectif du peeling pHformula® est de créer une régénération cellulaire dans les différentes couches de la peau, tout en contrôlant les traumatismes et autres irritations qui peuvent survenir.
Pour ce faire, le complexe développé par pHformula® appelé S.P complexe va permettre une perméabilité cutanée afin que les acides pénètrent directement dans les couches de l’épiderme sans léser la barrière protectrice de la peau comme le fait un peeling conventionnel.
Adapté à tous types de peau, même les plus sensibles, pHformula® apporte des solutions pour :
Vieillissement cutané (rides, ridules, perte de densité, relâchement cutané)
Hyperpigmentation (chloasma, mélasma, lentigo solaire, HPI hyperpigmentation post-inflammatoire…)
Peau à tendance acnéique
Rougeurs chroniques et marques de rosacée
Peaux déshydratées (teint terne)
Zones spécifiques du contour des yeux (cernes, poches, rides et ridules…)
Zones spécifiques du contour de la bouche (tâches, « code barre »…)
​
Il s’agit d’un acte à visée esthétique, aucune prise en charge par l’assurance maladie ne peut avoir lieu, y compris un arrêt de travail.
Il est fortement recommandé d’utiliser les soins à domicile conseillés par votre praticienne pour préparer votre peau et optimiser les traitements. Vous devrez débuter les soins au moins une ou deux semaines avant le premier peeling. Ils permettent d’obtenir un effet homogène, d’optimiser les résultats et déceler une éventuelle allergie.
​
Effets indésirables :
Les effets possibles post-peeling peuvent être des rougeurs, desquamations survenant après quelques jours, si vous suivez ce traitement pour une tâche foncée, il est normal qu’elle s’obscurcisse le lendemain.
​
Contre-Indications :
Si vous vous êtes exposée récemment au soleil, au U.V
Si vous avez fait une épilation définitive au laser ou épilation à la cire ou autre technique
Si vous prenez des médicaments photo-sensibilisants
Si vous souffrez d'une maladie immunodéprimée (VIH, CANCER, etc.…)
Si vous souffrez d'une maladie auto-immune (Sclérose en plaques, etc.…)
Si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement
Si vous souffrez d'une maladie dermatologique active (Vitiligo, Psoriasis, Eczéma...)
Si vous souffrez d'un bouton de fièvre ou herpès
Si vous êtes sous traitement à la vitamine A acide, aux acides de fruits AHA
Si vous faites l'objet de troubles de la cicatrisation (chéloïdes)
Si vous êtes sous traitement de type Roacutane
Si vous êtes allergique ou hypersensible à un composant​

L'Hygiène
Hygiène et salubrité
Conformément à la législation, je suis déclarée auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé).
​
Les soins sont prodigués dans une salle technique dédiée, cette salle respecte les règles générales d'hygiène et de salubrité imposées par la pratique du maquillage permanent (Arrêté du 11 mars 2009).
​
D'une propreté immaculée, le cabinet est systématiquement nettoyé et soigneusement désinfecté après chaque intervention.
La zone à tatouer est préparée en respectant le protocole quatre phases (lavage au savon neutre, rinçage, séchage par pressions, aseptie avec un antiseptique).
​
Le matériel est stérile et à usage unique.
​
L'Infini Permanent confie l'élimination des déchets d'activités de soins à risques infectieux à la société ACOMEX située à ACIGNE (35).
​
Tous les pigments utilisés sont testés sous contrôle dermatologique et répondent aux normes européennes exigées pour le dermopigmentation (Laboratoire AMIEA).
​
​